Notre clientèle et domaines d'intervention

M2M Financement est le principal acteur du financement français. Nous nous adressons à une clientèle de professionnels, réalisants leurs ventes tant auprès de professionnels (BtoB) que de particuliers (BtoC). Découvrez nos différents modes et domaines d’intervention.

Nos modes et domaines d'intervention

Clientèle

Notre clientèle BtoB et BtoC

Que vous soyez un fournisseur, distributeur, intégrateur ou une entreprise nous vous proposons des solutions adaptées à votre activité et budget.

Fournisseurs & Intégrateurs

Pour proposer des solutions de financement adaptées et sécurisées à vos clients (BtoB ou BtoC).

Réseaux de distribution

Que vous soyez fabricant, grossiste ou une franchise nous proposons une plateforme « clés en main » de solutions locatives en mode BtoB ou BtoC.

Entreprises

Pour de la location de matériel ou service en direct (De 12 à 84 mois selon l’offre de financement sélectionnée).

Particuliers

Nous proposons également des solutions de financement pour les particuliers sur les produits de mobilité douce (Vélo, Trottinettes…) ou informatique (Téléphone, Ordinateurs), à travers le fournisseur choisi.

Pourquoi travailler avec M2M Financement ?

Agilité

Action, réactivité et efficacité sont nos maitres-mots dans l’organisation des relations commerciales avec nos clients.

Proximité

Au quotidien, nous étudions et répondons aux interrogations de nos clients.

Confiance​

Nous souhaitons toujours bâtir des relations pérennes avec nos partenaires.

Green Tech​

Dématérialisation des documents et signature électronique des contrats.

DOMAINES D'INTERVENTION

Pour votre clientèle BtoB ou BtoC

Que vous soyez un fournisseur, distributeur, intégrateur ou une entreprise nous vous proposons des solutions adaptées à votre clientèle.

Informatique

Serveurs, imprimantes, ordinateurs fixes et portables, tablettes, réseaux...

Artisanat

Pesage, CHR, réparateurs automobiles, solutions d’encaissement...

Sécurité

Alarme, vidéosurveillance, télésurveillance, défibrillateurs, coffre-fort...

Téléphonie

Apple, Samsung et autres marques, neufs ou reconditionnés.

Transports

Vélos, trottinettes, gyropodes, scooters électriques…

Digital

Solutions d'encaissement, bornes interactives, affichage digital...

Experts du financement
0
Années d'expérience
0
Dossiers financés
0

Comment mettre en place une solution de financement ?

Afin de bénéficier d’une solution de financement (Location financière ou Crédit-Bail) en vue de proposer un financement de vos matériels à vos clients, deux étapes sont essentielles.

Étape 1

Obtenir l’agrément de votre entreprise

L’objectif est de valider le droit d’accès à une solution de financement pour votre entreprise (Fournisseur, Distributeur, Intégrateur).

Lors du premier contact, un de nos experts du financement analysera avec vous vos besoins de financement, afin de constituer votre futur contrat de partenariat.

Après réception des diverses pièces administratives et comptables (Kbis et bilans de votre entreprise), nous constituerons votre dossier d’accréditation.

Le comité d’agrément de M2M Financement étudie votre dossier afin de prendre sa décision. Cette étape peut prendre quelques jours.

Une fois l’accord du comité d’agrément obtenu, nous pourrons procéder à la signature de la convention de partenariat, entre votre entreprise et M2M Financement.

M2M LEASE est notre espace partenaires entièrement sécurisé. Il regroupe l’ensemble de vos études et contrats mis en place. Il permet de constituer, en ligne, l’historique des dossiers de financement de vos clients.

Étape 2

Analyse de vos dossiers clients

L’objectif est de soumettre et analyser les dossiers de vos clients pour recevoir un accord de financement.

La première étape consiste à enregistrer, sur M2M LEASE, les informations clients, nécessaires à l’étude de risque client. (Siren, montant à financer, type de matériels, documents comptables et administratifs.)

Après l’accord de financement, votre client pourra signer, en mode papier ou électronique, son contrat de financement pour la durée et le montant communiqués.

Une fois le contrat signé avec votre client, vous pourrez livrer le matériel financé et procéder à son installation.

Lorsque nous recevrons votre facture finale, nous procéderons à votre règlement et prélèverons le 1er loyer auprès de votre client. Ce loyer peut-être mensuel ou trimestriel.

M2M Financement s’occupe de la facturation des loyers jusqu’au terme du contrat. À ce stade nos équipes s’occupent de tout afin que vous puissiez vous concentrer à 100% sur votre activité !

Trouvez le financement adapté avec M2M Financement

M2M Financement apporte ses conseils et ses solutions avec la proximité nécessaire au développement de la relation clients.

À PROPOS

M2M Financement est une société de financement spécialisée dans la location financière depuis 2010 à destination des fournisseurs, distributeurs et franchisés.

PLUS D’INFORMATIONS

> Vos besoins
> Notre clientèle
> Actualités
> Contact