Découvrez nos solutions de financement matériel informatique

M2M Financement propose aux professionnels dans le domaine informatique des solutions de financement de 12 à 60 mois, à destination des clients finaux. Que vous soyez distributeur, revendeur ou franchisé, découvrez nos solutions.

Financement de matériel informatique - M2M Financement

La location financière informatique

La location financière permet de louer du matériel informatique à votre client final sur une période de 12 à 60 mois. Le principe est le suivant : 

Location du matériel

Vous louez le matériel informatique à votre client final (BtoB ou BtoC) sur une période de 12 à 60 mois, grâce à notre offre de location financière.

Étude du dossier client

Après acceptation du dossier client, vous pourrez procéder à la signature du contrat de location à votre client.

Facturation à M2M Financement

Après la livraison, vous pourrez envoyer votre facture de matériels, correspondant à la location effectuée à M2M Financement, qui vous paiera dès réception.

Remboursement des loyers

M2M Financement mettra en place une chaîne de loyers prévus au contrat signé par le client final. Puis re-facturera , de manière mensuelle ou trimestrielle, sur toute la période choisie par celui-ci.

Les avantages de la location financière

1

Développez vos ventes

Avec la location financière vous préservez votre trésorerie, car vous encaissez très rapidement le produit de votre vente.

Cette stratégie va ainsi vous permettre de constituer un parc informatique, en favorisant le développement des ventes futures grâce à des offres adaptées et sécurisées.

À ce titre, la location devient souvent “évolutive” au cours du contrat, c’est à dire que le loyer pourra augmenter au fur et à mesure des nouveaux besoins du client.

2

Fidélisez votre clientèle

En offrant des solutions locatives sécurisées et adaptées à vos clients, vous serez en position de force pour conserver votre clientèle.

Avec le développement du parc informatique vous pourrez leur proposer des solutions plus modernes et performantes.

3

Préservez votre trésorerie

En ne prenant pas de risques d’impayés ou de frais locatifs, vous préservez votre trésorerie.

Mais celle de vos clients le sera aussi, car les dépenses locatives sont enregistrées dans les charges d’exploitation, donc déductibles de l’imposition !

Plus que jamais, les évènements extérieurs imprévus ou les contraintes économiques peuvent jouer dans la décision des clients.

Le crédit-bail informatique

La crédit-bail permet de louer du matériel informatique à votre client final sur une période de 24 à 60 mois. Le principe est le suivant : 

Location du matériel

Vous louez le matériel informatique à votre client final (BtoB ou BtoC) sur une période de 24 à 60 mois grâce à notre offre de crédit-bail, via un de nos partenaires bancaires. A la fin du contrat, votre client pourra acheter ou pas le produit financé, moyennant une valeur résiduelle inscrite au contrat.

Étude du dossier client

Après acceptation du dossier client, vous pourrez procéder à la signature du contrat de crédit-bail à votre client.

Facturation à M2M Financement

Après la livraison, vous pourrez envoyer la facture correspondant au matériel, à M2M Financement qui suivra le règlement.

Remboursement des loyers

Le partenaire bancaire ayant accordé le financement, facturera de manière mensuelle ou trimestrielle votre client final sur toute la période choisie par celui-ci.

Les avantages du crédit-bail pour votre client final

1

Une location moyenne et longue durée

Le crédit-bail permettra de louer du matériel informatique sur une période de 24 à 60 mois.

À la fin de la période prévue, le client final peut lever l’option d’achat définie en amont, dans le contrat. À noter que cette option n’est pas forcément obligatoire, mais souvent suivie.

2

Optimisez votre fiscalité

En incluant les charges liées à la mise en place d’un contrat de crédit-bail dans les charges d’exploitation, elles pourront préserver le bilan comptable.

3

Une offre sur-mesure

Offrir une solution de financement par crédit-bail à votre client final c’est aussi lui donner le choix d’acquérir ou non le bien à la fin de la période locative.

La durée de location pouvant également être choisie, vous lui offrirez une souplesse unique représentant un avantage concurrentiel !

En savoir plus sur le financement de matériel informatique

Avec M2M Financement, vous pouvez financer tout un panel d’équipements informatiques :
Serveurs, Imprimantes, ordinateurs fixes ou portables, tablettes tactiles, réseaux…

Nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos besoins. Pour cela vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou via le formulaire de contact en bas de page.

Nos conseillers vous répondent en moins de 48h. Par la suite nous étudierons votre dossier afin de vous donner une réponse précise dans le cadre de la mise en place d’un partenariat de location.

Avec plus de 50 000 dossiers financés en 10 ans, M2M Financement est devenu un partenaire financier important auprès de nombreuses structures. TPE, PME ou Grands groupes, notre expertise et réseau peuvent vous aider à développer votre activité en toute sécurité.

M2M Financement

    Type de demande






    NOUS CONTACTER

    (+33) 04 77 49 95 35

    contact@m2mfinancement.com

    1 Allée de l’Électronique, 42000 Saint-Étienne

    NOS AGENCES

    PARIS

    LYON

    BORDEAUX

    SAINT-ÉTIENNE

    GRENOBLE

    VALENCE

    NICE

    NÎMES

    À PROPOS

    M2M FINANCEMENT, c’est l’assurance de trouver les meilleures solutions de location pour votre matériel.

    C’est aussi une équipe proche de vos collaborateurs, à leur écoute, et motivée par le souci du conseil et de la disponibilité.

    La location sur-mesure pour un service sur-mesure !

    Contact