Lease back : Nos solutions pour les professionnels

Depuis plus de 10 ans, nous intervenons auprès des fournisseurs, réseaux de distribution, entreprises et de leurs clients dans leurs besoins en financement. 

Le lease back est une solution de financement destinée à obtenir rapidement des fonds par le refinancement de ses actifs sur une période de 12 à 60 mois.

Le lease-back par M2M Financement

Découvrez notre offre de lease back

Le lease back est une solution de financement destinée à obtenir rapidement des fonds par le refinancement des actifs, déjà acquis précédemment (équipements, machines industrielles, petits matériels divers, etc).

Alors qu’elle l’a déjà acheté et payé, l’entreprise va revendre la propriété de son bien à un établissement bailleur ou loueur, comme M2M FINANCEMENT. En échange d’un loyer payé à la société financière choisie, ou d’un loueur, l’entreprise récupère le produit de son achat et  donc de la liquidité. Cette liquidité sera ainsi disponible pour renforcer sa trésorerie, en conservant l’exploitation de son ou ses biens.

Les avantages pour votre structure

Destinée aux fournisseurs, réseaux de distribution ou entreprises sur une période de 12 à 60 mois.

Obtenir rapidement des fonds

Avec le lease back, vous pouvez obtenir rapidement des fonds pour venir renforcer vos nouveaux besoins de trésorerie. Ainsi vous pourrez utiliser ces fonds, pour acquérir un autre investissement. Ou pour investir sur des valeurs peu ou non finançables (recrutement, développement commercial , travaux, etc), ou garder cette somme en vue de prochaines échéances fiscales ou autres.

Investir sans passer par un intermédiaire bancaire

En vous adressant à M2M Financement pour réaliser votre opération de lease-back, vous éviterez tout échange avec un intermédiaire bancaire. Ce gain de temps vous permettra de le réinvestir à 100% dans votre structure professionnelle.

Rééquilibrer l’état de votre actif et passif

La somme récupérée via l’opération de lease-back, peut vous permettre de solder certains crédits ou investissements en cours. Ainsi, vous pourrez vous consacrer sereinement au développement futur de votre entreprise.

Garder votre productivité intacte à moindre coût

Avec le lease back, et bien que vous ne soyez plus le propriétaire de votre matériel, vous pourrez tout de même continuer à l’utiliser. L’opération se réalisera sans heurts, retards ou interruptions de productivité.

Plus que jamais, les évènements extérieurs imprévus ou les contraintes économiques peuvent jouer dans la décision des clients.

Les avantages de passer par M2M Financement

Pour les professionnels sur une période de 12 à 60 mois.

Une offre unique sur le marché

Avec plus de 50 000 dossiers financés, nous sommes experts du financement locatif, et cela dans de multiples domaines pour les professionnels (BtoB) ou les particuliers (BtoC).

Des taux compétitifs

Que vos clients soient professionnels ou particuliers, M2M Financement vous propose, grâce à sa puissance financière, les meilleurs taux, compétitifs et adaptés à vos clients.

Un accompagnement permanent

Vos équipes de vente doivent néanmoins connaître les avantages du financement, pour mieux les proposer et expliquer à vos clients. Pour cela, les équipes commerciales de M2M Financement mettront à leur disposition, les formations nécessaires aux techniques locatives, avec les outils de vente adaptés qu’il leur faut. C’est gratuit et très important pour gagner la confiance de vos clients.

En savoir plus sur le lease back

1Définition du lease back
Le lease-back, également appelé “cession-bail”, a pour définition la mise en place d’ une solution de financement destinée aux professionnels à la recherche de liquidités pour renforcer leur trésorerie.
2Comment mettre en place un contrat de lease back ?
Pour mettre en place un contrat de lease back entre deux structures professionnelles, il est important de respecter principalement 3 points : Le premier est l’état du matériel refinancé. Le second, sa valeur. Et enfin le troisième, est la faisabilité du dossier, afin d’obtenir l’accord du comité de crédit de l’organisme financier. Ce n’est qu’après l’accord des deux parties sur les modalités du contrat, qu’elles pourront procéder au rachat du matériel, puis au paiement, donc la cession.
3Mon entreprise peut-elle bénéficier du lease back ?

Toutes les structures professionnelles à la santé financière saine peuvent bénéficier du lease back.

Néanmoins il est important de noter que ce procédé se réalise sur plusieurs années. Les entreprises qui utilisent le lease back devront bien avoir une vision sur le long-terme du développement de leur activité. Peu importe la taille, le secteur d’activité ou le chiffre d’affaires de votre entreprise.

D’une manière générale, ce sont principalement les entreprises ayant un besoin de financement immédiat. En parallèle de leurs fonds propres et de leur niveau de dette bancaire. Ceci concerne principalement les entreprises ne souhaitant plus s’endetter.

Mais il peut aussi s’agir d’entreprises recherchant un partenaire financier qui sera en capacité de comprendre et valoriser les ressources matériels de l’entreprise.

M2M Financement

    Parlez-nous de votre projet
    Madame/Monsieur
    Nom
    Prénom
    Société
    E-mail
    Code Postal
    Ville
    Téléphone
    Message


    NOUS CONTACTER

    (+33) 04 77 49 95 35

    contact@m2mfinancement.com

    1 Allée de l’Électronique, 42000 Saint-Étienne

    NOS AGENCES

    PARIS

    LYON

    BORDEAUX

    SAINT-ÉTIENNE

    GRENOBLE

    VALENCE

    NICE

    NÎMES

    À PROPOS

    M2M FINANCEMENT, c’est l’assurance de trouver les meilleures solutions de location pour votre matériel.

    C’est aussi une équipe proche de vos collaborateurs, à leur écoute, et motivée par le souci du conseil et de la disponibilité.

    La location sur-mesure pour un service sur-mesure !

    Contact