Les entreprises souhaitant accélérer le processus de vente, dématérialiser leurs documents et simplifier leurs transmissions peuvent se tourner dès à présent vers la signature électronique de contrat. Il s’agit d’un procédé technologique innovant permettant d’authentifier l’auteur et/ou le signataire d’un document de façon sécurisée et fiable. Les PME et TPE ont tout intérêt à intégrer ce type de service au sein de leur entreprise. Quels sont les avantages de la signature électronique ? Comment la mettre en place ? Explications.
Le concept de signature électronique repose sur la cryptographie asymétrique, une technique de chiffrement dont l’objectif consiste à sécuriser les données, mais aussi à assurer leur confidentialité et leur authenticité. La signature électronique permet d’identifier le signataire, grâce à un certificat électronique délivré par une plateforme spécialisée. Aussi, derrière chaque signature électronique se trouve une suite de caractères uniques. Elle ne peut pas être falsifiée ni réutilisée. En outre, une signature électronique de contrat est inaltérable et irrévocable.
En tant qu’entreprise, vous avez tout intérêt à utiliser la signature électronique. En effet, cette solution vous confère de nombreux avantages :
Pour mettre en place la signature électronique de contrat au sein de votre entreprise, vous devez passer par une plateforme spécialisée. Celle-ci vous permet d’inclure la solution de signature électronique directement sur votre site web, ainsi que dans tous vos documents dématérialisés. Mais, pour profiter d’un outil de signature électronique fiable et efficace, les entreprises doivent se tourner vers des organismes agréés répondant aux obligations légales.
Vous souhaitez mettre en place au sein de votre entreprise une solution de signature électronique ? Contactez notre société M2M Financement et profitez d’une option de financement digitale personnalisée, correspondant à vos besoins !