Pour les entreprises, les raisons d’investir sont nombreuses. Cependant, les TPE et PME n’ont pas toujours la possibilité de se lancer dans de grands investissements. Vous faites partie de ces structures qui souhaitent se développer ? Alors, confiez votre projet à M2M Financement, l’expert de la location financière pour les professionnels. Quel est le principe de la location financière ? Quels sont les avantages de cette solution pour les entrepreneurs ? Faisons le point.
La location financière permet aux entreprises dans le BtoB et le BtoC de louer un bien ou un service sur une longue période (entre 12 et 72 mois), sans possibilité d’en devenir propriétaire lorsque le contrat arrive à son terme. M2M Financement propose des solutions adaptées à vos besoins et au profil de votre structure. Nous faisons appel à des organismes de financement fiables, afin de vous garantir la réussite de votre projet.
Choisir la location financière plutôt que l’achat confère aux TPE et PME des avantages considérables, que nous vous proposons de découvrir.
Toutes les entreprises n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour investir dans du matériel ou des services. La location financière peut alors être envisagée, dans le but de préserver la trésorerie de la structure et ainsi, profiter d’une plus grande souplesse. L’entreprise peut alors consacrer plus de budget à son développement, dans le but de se pérenniser.
Grâce à la location financière sans option d’achat, il est possible de changer de fournisseur, de matériel ou de service aux termes du contrat. Cette solution de financement permet aux entreprises d’opter pour des équipements plus adaptés, en accord avec l’évolution de leur activité.
Le loyer relatif à cette solution de financement peut être comptabilisé dans les frais généraux de l’entreprise, au même titre que les mensualités d’assurance, les salaires ou encore les frais de déplacement. D’ailleurs, les coûts inhérents à la location financière du matériel ou d’un service sont considérés comme des frais généraux fixes.
Qu’ils soient fixes ou variables, ces frais généraux sont des charges déductibles. En d’autres termes, ils peuvent être déduits du revenu global imposable, avant le calcul de l’impôt.
Contrairement à d’autres formules de financement, le contrat de location financière ne nécessite aucun apport. Les entreprises qui en bénéficient peuvent alors acquérir le matériel et les services nécessaires à leur activité, tout en préservant leur trésorerie.
Plusieurs services peuvent être ajoutés à la location financière. Il s’agit, par exemple, de l’entretien des équipements ou de leur maintenance. Précisons également que cette solution de financement permet une utilisation illimitée du matériel et des services loués, un avantage non négligeable pour les entreprises en plein développement. Découvrez comment établir votre contrat de location financière.
M2M Financement est une entreprise française, spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME. Nous vous proposons des garanties optimales, vous assurant la réussite de votre projet.
Au total, M2M Financement a fait financer plus de 50 000 projets et ce, dans des domaines divers et variés. Boulangerie, CHR, sécurité, informatique, nous sommes en mesure de vous apporter notre aide, quel que soit votre secteur d’activité.
Nous avons un objectif : vous aider à accélérer votre croissance, dans le but de pérenniser votre entreprise. Aussi, nous vous garantissons un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet de financement. Nous nous assurons que le contrat de location que vous avez choisi corresponde à vos besoins, ainsi qu’au profil de votre entreprise.
M2M Financement intervient auprès de nombreuses entreprises dans le secteur du BtoB et du BtoC. Aussi, nos solutions sont diversifiées, afin de répondre parfaitement à vos attentes et aux besoins spécifiques de votre structure. Nos offres de location financière sont multiples. Prenez connaissance de nos différentes prestations, et confiez-nous votre projet !