Pandémie COVID 19 : Menace ou Opportunité ?

Covid 19

L’épidémie de COVID 19 qui frappe le monde et la France en particulier, doit nous faire réfléchir à la manière de gérer directement les affaires économiques et financières de nos entreprises pour l’avenir.

Il y aura probablement d’autres crises, menaces voire épidémies.

Les entreprises doivent obligatoirement s’adapter à ce monde nouveau, avec ses contraintes, afin de faire face, continuer à travailler, pour faire vivre ses entrepreneurs, ses salariés et tous les acteurs partenaires.

Une opportunité à « commercer » différemment ?

Ainsi, il est désormais temps de « penser » l’approche commerciale de votre business, avec toute une palette de services, permettant d’apporter aux décideurs, le choix de régler autrement ses investissements que via le cash disponible de l’entreprise.

M2M FINANCEMENT, société précurseur en matière de services financiers pour ses clients, vous invite à optimiser vos offres commerciales, permettant votre différentiation face à la concurrence.

Mais, il est désormais établi qu’une offre commerciale sans solution locative adaptée, peut faire perdre un marché.

Mais, une offre locative sans prestations de services incluses, n’est pas une vraie offre locative !

Et c’est cette offre, comprenant aussi vos services, qui fera la différence face à un achat payé comptant (ou en plusieurs fois donc un crédit fournisseurs), ou par un crédit bancaire !

Votre client s’y retrouvera comptablement et fiscalement avec votre offre locative.

M2M Financement, spécialiste de la location financière

M2M FinancementLes solutions de financements proposées par M2M FINANCEMENT ont pour objectif de permettre aux fournisseurs de matériels ou de solutions, de pouvoir proposer une solution d’étalement des dépenses aux clients utilisateurs.

Cette démarche est encore plus nécessaire depuis le confinement et le choc que cela a provoqué sur la trésorerie des entreprises.

En effet, ce contexte très particulier fait encore plus ressortir l’avantage des solutions locatives, puisque les acheteurs doivent arbitrer entre les dépenses devenues les plus essentielles au bon fonctionnement de leurs entreprises, d’avec les achats prévus avant le confinement.

Elles permettent aux clients finaux de pouvoir étaler leurs dépenses sur des durées de 12 à 60 mois, voire quelquefois plus, si le matériel coute cher.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de disposer d’une offre commerciale de financement lors de la conception des devis.

Autre avantage pour les utilisateurs : l’affectation des dépenses sera directement liée au compte de résultat, donc à l’exploitation et non à l’endettement ou aux immobilisations.

Ainsi, le niveau d’endettement de l’entreprise restera le même, et ne viendra pas impacter la décision d’une banque en cas de nouveaux besoins liés aux conséquences de la crise sanitaire de la COVID 19.

Dernier avantage : si la trésorerie et le compte d’exploitation s’avéraient flatteurs et positifs, et dans le but de rendre la solution de location encore plus intéressante, nos conseillers pourront vous proposer de réduire la durée du financement, et donc d’augmenter la valeur des loyers sur l’exercice fiscal.

Dans un contexte où toutes les décisions sont prises au plus juste, apporter une solution d’étalement fait partie du discours qui intéressera les clients, et ce pour tous montants à partir de 1000 € ht

Et n’oubliez pas de prendre soin de vous, vos proches, et de votre entreprise !

Contact