La norme NF525 est passée au 1er janvier 2018. Mais si vous, commerçant, n’avez toujours eu l’occasion de mettre vos caisses enregistreuses à la norme… Alors c’est le moment !
Avec la location financière, louez des caisses enregistreuses à la norme !
Avant le 1er janvier 2018, si la loi NF525 existait, elle n’était pas imposée. Par conséquent, les caisses enregistreuses ne disposaient pas de cette norme essentielle pour la sécurité des systèmes.
Car pour savoir pourquoi la loi a-t-elle été imposée au 1er janvier 2018, il faut comprendre son principe.
La norme NF525 est applicable pour tous les systèmes d’encaissements : on parle donc des logiciels de caisse, des terminaux de paiement, ou de tout autre type de caisses enregistreuses pour les commerces, quels qu’ils soient.
Le principe de la norme ? Garantir au commerçant comme à ses clients qu’il n’y a pas d’utilisation frauduleuse de son terminal de paiement. Ainsi, une caisse enregistreuse certifiée NF525 devra assurer :
En bref, un TPE à la norme NF525 crée des outils de traçage précis pour chaque opération d’encaissement, sans en occulter, et permettant de les retrouver facilement. L’idée est d’indiquer au commerçant l’ensemble des opérations effectuées de manière précise et ainsi, d’éviter toute utilisation frauduleuse ou soustraction des paiements des recettes de comptabilité.
Pour cette année 2018 déjà bien entamée, il faut donc bien penser à mettre en place, pour votre commerce, des caisses enregistreuses à la norme NF525. Mais c’est un coût, et pour vous et pour la trésorerie de votre société. Coût, que vous pouvez éviter… En choisissant la location financière !
En louant vos systèmes d’encaissement, vous évitez trop de dépenses sur votre trésorerie. Idéal pour un petit commerce ! Mais c’est aussi :
La location financière de caisse enregistreuse n’est donc pas uniquement pour les petits commerces, mais pour toute société qui souhaite bénéficier de cette solution efficace et avantageuse pour la trésorerie.
Qui plus est, la location financière vous permet de mettre en place un parc locatif… Avec de nouveaux équipements ! C’est ainsi :
En bref, la location financière pour les caisses enregistreuses, pourquoi faire ?
C’est non seulement la certitude d’avoir rapidement des terminaux de paiement à la norme NF525… mais aussi, plus de facilité et de sécurité dans la gestion de vos données d’encaissement. Grâce à la certification NF525, mais aussi parce que la location financière vous permet de bénéficier des derniers systèmes et logiciels d’encaissement : et donc, de ce qui se fait de mieux !
Et qui plus est, choisir de mettre en place la location financière, c’est assurer pour votre société une meilleure gestion de votre trésorerie… et donc, pas d’endettement au bilan !
Bien entendu.
Le premier avantage est financier.
Imaginez : vous cherchez un appartement, et avez deux solutions :
Vous l’avez compris, l’offre la plus intéressante sur un plan financier est la location. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une entreprise : la location permet des factures mensuelles, régulières et d’une petite somme, qui permet d’acquérir le bien, sans avoir à souffrir d’un trop gros poids sur votre trésorerie.
L’achat avec crédit et paiement mensuel est bien évidemment possible, mais pour cela on se tournera vers le crédit-bail, un autre type de contrat de location. Mais le crédit-bail est moins intéressant pour des appareils d’encaissement, qui se renouvellent et s’améliorent d’année en année.
Et bien sûr, la location financière vous permet de profitez des dernières caisses enregistreuses sur le marché. Logiciel de caisse, système d’encaissement… Avec la location financière, vous aurez les derniers produits sortis :
Et à la fin du contrat de location, il vous sera toujours possible d’en établir un nouveau. Avec, cette fois-ci, un nouveau matériel, plus récent, toujours plus rapide et efficace pour la gestion de vos produits… Et bien sûr, pour un système d’encaissement à la norme NF525 !
Vous souhaitez louer des caisses enregistreuses NF525 ? Contactez M2M Financement !