Chaque année, c’est 50 000 personnes en France, et 350.000 en Europe, qui sont victimes d’un arrêt cardiaque. 80% surviennent sur les lieux de vie, de travail, de détente, en famille, quel que soit l’âge, le sexe… C’est plus de 150 morts par jour quand on en compte 15 pour les accidents de la route.
Chaque établissement recevant du public (ERP), ou chaque entreprise envers ses salariés, se doit de les protéger et agir, en disposant d’équipements adéquats, permettant de secourir un blessé dans les délais les plus courts (5 à 10 mn maximum).
Disposer d’un équipement limitant ce risque sur les lieux, permettrait d’éviter ce genre d’accident de santé, car le taux de survie en France est inférieur à 5%.
Actuellement, seul un DAE, Défibrillateur automatique externe, offre une solution face à ce problème.
La défibrillation, appelée aussi choc électrique externe ou cardioversion, est le geste qui consiste à délivrer volontairement et de manière brève un courant électrique dans le cœur lorsque celui-ci présente certains troubles du rythme. Il est destiné à rétablir un rythme cardiaque normal.
Un défibrillateur fonctionne en règle générale sur batteries afin d’être mobile. Il est le plus souvent constitué :
– D’un bloc électrique permettant de délivrer un courant électrique calibré en durée, en forme et en intensité,
– D’un moyen de transmission de l’influx électrique vers la victime constitué de deux électrodes larges et plates. On les colle sur le thorax de la victime.
Le défibrillateur permet d’attendre les secours et non pas de traiter la cause.
Ces appareils de 1er secours ne sont pas encore contraints par la loi, mais pourraient le devenir (cf. ci-dessous législation française) D’autant que, comme le stipule l’arrêté n° 2007-705 publié le 04 mai 2007, le DAE peut être utilisé par n’importe quelle personne, même si elle ne possède pas des connaissances en médecine.
Le problème des défibrillateurs est néanmoins, le coût. En effet, ce matériel est à un prix relativement élevé pour les clients finaux. Il est donc essentiel de pouvoir trouver des solutions pour mieux les vendre après des entreprises.
Pour pouvoir faciliter le financement de défibrillateurs, M2M FINANCEMENT offre une solution de financement « sur-mesure » pour les clients finaux. Cette offre locative vise à faciliter la démarche d’achat, en collaborant avec les fabricants et les installateurs.
Le financement des défibrillateurs s’accompagne d’un contrat simple à remplir. Le loyer qui sera proposé, comprendra le matériel, l’installation, la formation et la maintenance. Grâce à cela, tous les clients pourront mensualiser leurs dépenses et bénéficier également d’avantages comptables intéressants.
Ainsi, pour les espaces recevant du public, (ERP), les entreprises employant un grand nombre de salariés, mais également les associations et organismes sportifs, toutes et tous pourront disposer d’un défibrillateur pour limiter le taux de mortalité dû à l’arrêt cardiaque.
Le financement des défibrillateurs s’accompagne d’un contrat de location simple à remplir. Le loyer qui sera proposé comprendra :
Grâce à cela, tous les clients pourront mensualiser leurs dépenses et bénéficier également d’avantages comptables intéressants.
Ces matériaux nécessitent peu d’entretien régulier, mais les défaillances peuvent exister. L’acheteur doit donc inclure ces dépenses dans son budget. Attention donc aux offres qui négligent cette étape, indispensable au succès des opérations en cas d’accident.
Ces défaillances sont comprises dans le cadre du contrat proposé par M2M FINANCEMENT. Il prend donc en charge la maintenance des défibrillateurs et prévient tout problème technique, pour une fiabilité accrue de votre clientèle.