Pour tout commerçant, le choix de la caisse enregistreuse est un élément important. Que ce soit pour des restaurants, artisans, libraires ou autres boutiques, choisir sa caisse enregistreuse nécessite une certaine réflexion en amont avant de se lancer dans le grand bain. Découvrons ensemble les différents points importants concernant ce choix !
Avec l’avancée des technologies, il est désormais possible de choisir des caisses enregistreuses numériques ou tactiles. Pendant de nombreuses années le choix fut très restreint mais ce n’est plus le cas et cela change du coup beaucoup de choses ! En effet, lorsque vous choisissez une caisse enregistreuse, il faut aussi penser aux produits annexes qui en découlent : TPE, lecteur de code-barres ou encore les logiciels liés à votre activité.
Selon votre activité, des logiciels différents seront proposés mais il est certain que les nouveaux modèles de caisses enregistreuses tactiles offrent plus de confort et de sécurité.
Une fois que vous avez décidé quel type de caisse enregistreuse vous voulez (Numérique, tactiles…) et les produits associés (Logiciels, terminaux de paiements…) il va falloir vous les procurer. Pour cela il y a principalement deux solutions : la location et l’achat.
Il est important de noter que selon le choix, une caisse enregistreuse est un investissement important mais indispensable pour une entreprise. Un mauvais choix peut vite devenir pénible pour votre commerce dans son activité quotidienne.
La location financière de caisse enregistreuse est une solution de plus en plus utilisée par de nombreux commerces et cela pour de multiples raisons.
Premièrement, en louant votre caisse enregistreuse, vous évitez d’avoir à piocher dans votre trésorerie. Si ce détail peut sembler anodin au premier abord, il est en réalité extrêmement important. En effet, que ce soit pour lancer votre activité ou bien pour moderniser votre commerce, votre trésorerie joue un rôle primordial. Elle doit, le plus possible être préservée pour faire face aux pépins ponctuels que tout commerçant peut connaître un jour ou l’autre.
Nous l’avons vu avec la crise du COVID 19, de nombreux commerçants ont souffert faute de trésorerie suffisante et cela malgré les aides de l’État. Ainsi, en louant votre caisse enregistreuse, vous assurez vos arrières en préservant votre trésorerie tout en vous permettant d’obtenir le produit adapté à vos besoins et vos ressources (financières, humaines…).
Autre argument important : la souplesse de votre contrat de location. Lorsque vous louez votre caisse enregistreuse, vous assurez aussi le fait de faire évoluer votre offre et votre matériel dans le temps.
En effet, vous pourrez vous rendre compte que finalement votre caisse enregistreuse n’a pas toutes les options que vous aimeriez ou bien encore qu’un accessoire annexe serait plus pertinent. La encore la location financière de caisse enregistreuse offre un gros avantage !
Chez M2M Financement, la location de caisse enregistreuse se fait généralement entre 12 et 72 mois. Mais pendant cette période, il est tout à fait possible de changer votre gamme de produits et de la faire évoluer. La solution idéale pour vous garantir le succès escompté !
Le dernier avantage concernant la location caisse enregistreuse est la possibilité, en cas de problèmes techniques de bénéficier d’une assurance et du service après-vente, et cela tout au long de votre période de location.
Et oui la location financière de caisse enregistreuse a plus d’un tour dans son sac !
Si après tous ces arguments vous ne souhaitez pas louer votre caisse enregistreuse, il reste la possibilité de l’acheter ! Pour cela vous avez plusieurs possibilités :
Cette solution, bien moins pratique et flexible que la location, vous permettra d’obtenir directement les caisses enregistreuses souhaitées selon votre budget. Votre trésorerie en sera forcément impactée mais dès la finalisation de votre achat vous serez alors propriétaire de votre caisse enregistreuse.
Cependant, nous vous conseillons de bien réfléchir à cette solution et surtout de déterminer quels sont les points cruciaux pour vous concernant les options et caractéristiques souhaitées afin de faire le choix le plus adapté.
Si vous ne disposez pas du budget nécessaire à l’achat de votre caisse enregistreuse (Numérique ou tactile) mais que vous souhaitez, à terme, en être le propriétaire, alors vous pouvez opter pour le crédit-bail (ou leasing en anglais).
Cette solution de financement offre les avantages de la location financière mais sur une durée plus courte (36 mois max en général) mais avec la possibilité, à la fin de la période locative d’acheter votre matériel selon l’option d’achat préalablement définie.
Comme cela vous pourrez préserver votre trésorerie au début avant de racheter votre caisse enregistreuse définitivement.
Pour plus d’informations sur nos offres, n’hésitez pas à nous contacter !
1 Allée de l’Électronique, 42000 Saint-Étienne
PARIS
LYON
GRENOBLE
VALENCE
MARSEILLE
BORDEAUX
M2M FINANCEMENT, c’est l’assurance de trouver les meilleures solutions de location pour votre matériel.
C’est aussi une équipe proche de vos collaborateurs, à leur écoute, et motivée par le souci du conseil et de la disponibilité.
La location sur-mesure pour un service sur-mesure !