En tant que dirigeant d’une entreprise industrielle, vous pourrez être amené en 2022 à investir dans de nouveaux équipements. Que ce soit pour développer votre activité, être plus compétitif vis à vis de vos concurrents ou bien tout simplement parce que votre équipement est usagé.
Quelque soit l’équipement à financer (Machines de presse ou découpage , Robotique, Conditionnement-emballage, matériels de levage-manutention, etc…) M2M Financement peut vous aider à trouver la meilleure solution de financement pour votre investissement.
Plusieurs solutions pour financer votre équipement industriel
Il existe deux grandes solutions de financement pour répondre à vos besoins : La location financière et le crédit-bail. Voyons ensemble les caractéristiques de ces solutions pour votre matériel industriel.
- Repartir sur un nouveau contrat, avec un nouvel équipement. Cette solution est la plus couramment utilisée car elle permet de renouveler l’ensemble de votre parc machines, ou une partie, par du matériel dernière génération. La technologie évolue rapidement, et avoir des équipements de dernier cri, peut vite devenir un avantage concurrentiel non négligeable pour votre entreprise.
- Repartir sur un nouveau contrat, avec le même équipement. Cette solution offre l’avantage à vos salariés de continuer à travailler sur le même type d’équipement et donc de ne pas perdre de temps à se former sur un nouvel équipement (donc un gain de temps sur la productivité). Par contre, selon l’avancée d’usure de votre équipement, cela peut vite devenir un frein. À utiliser donc si votre matériel est encore en bon état fonctionnel, ou que vous n’avez pas encore pris de décision sur son changement.
Un des gros avantages de la location financière est de ne pas avoir à sortir de l’argent de votre trésorerie pour s’équiper. Votre comptable vous remerciera !
Avec M2M Financement, vous pouvez à la fin de votre contrat de location choisir une des deux solutions proposées. Nous veillons toujours à nous adapter au mieux des besoins et ressources de nos clients.
À noter qu’il existe une autre solution : Arrêter le contrat de location financière pour se tourner vers l’achat d’équipement. Cette solution représente un coût non négligeable qui peut être amortie par l’intermédiaire de la seconde solution présentée : Le crédit-bail.
Les conditions pour obtenir son contrat de location
Une fois la solution de financement choisie, il faudra mettre en place les démarches pour étudier votre dossier. Il est important tout de même de bien prendre en compte la rentabilité espérée de votre matériel industriel, mais également la solidité financière de votre entreprise dans votre plan de financement.
Lors de la souscription d’un contrat de location financière ou de crédit bail, vous devrez justifier d’un bilan d’au moins 2 ans.
Par la suite, votre contrat de location sera adapté à votre situation et vos besoins.
L’expertise de M2M Financement pour votre structure
Avec plus de 50 000 dossiers financés lors des 10 dernières années, nous offrons à tous nos partenaires et clients, des solutions de financement attractives et modernes.
Nos experts vous accompagnent de A à Z dans la constitution de votre dossier afin de vous assurer une réussite maximale pour le développement de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour nous exprimer votre besoin et vos financements souhaités !
NOS AGENCES
PARIS
LYON
BORDEAUX
SAINT-ÉTIENNE
GRENOBLE
VALENCE
NICE
NÎMES
À PROPOS
M2M FINANCEMENT, c’est l’assurance de trouver les meilleures solutions de location pour votre matériel.
C’est aussi une équipe proche de vos collaborateurs, à leur écoute, et motivée par le souci du conseil et de la disponibilité.
La location sur-mesure pour un service sur-mesure !