/  Quelle est la définition de la location financière ?

Un contrat tripartite entre une entreprise (client), une société de financement (intermédiaire) et un fournisseur.

Quelle est la définition de la location financière ?

La location financière est un type de location longue durée d’un bien par une entreprise qui ne peut se permettre de l’acheter avec son budget actuel.

Comment ce contrat de location financière est-il établi ?

Il s’agit d’un contrat tripartite entre une entreprise (client), une société de financement (intermédiaire) et un fournisseur.
Le fournisseur loue ainsi le matériel à l’entreprise par l’intermédiaire du médiateur (la société de financement) qui sera facturé et remboursé sous forme de loyer.
Le contrat de location financière s’établit sur une durée et un montant bien définis entre les partis.

Contrat de financement pour vos clientsMême si la location financière et le crédit-bail se ressemble beaucoup, la différence est que ce dernier permet l’achat du matériel à la fin du contrat.
Tous types de biens peuvent être financés, que ce soit des équipements de bureaux, des services de sécurité, des biens du quotidien ou encore du mobilier.

Quelle est la durée du contrat de location financière ?

La durée d’un tel contrat varie entre 36 et 84 mois et le locataire a libre choix sur la périodicité de paiement de ses loyers : mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Le matériel à louer doit être soit restitué à la fin du contrat, soit être souscrit à une prolongation.
L’avantage de ce contrat est qu’il ne constitue aucun apport pour l’entreprise et que les loyers sont compris dans les charges (donc pas d’endettement).

Convention de location financière

M2M FINANCEMENT propose ses conditions de locations adaptées à la clientèle désireuse de louer les solutions. Une convention de collaboration est signée entre M2M et les partenaires afin que chacun connaisse et respecte les règles du partenariat. Cette convention garantit les conditions négociées, en particulier la gestion des risques en cas d’impayés mais également l’option de rachat au terme du contrat.

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Code postal :
Ville :
Tél :
Email :
Message :