/  Partenaire financier

Trouver un partenaire de financement pour améliorer les ventes

Votre entreprise de vente d'équipements et de matériels cherche le partenaire de financement idéal qui permettra de mettre en place un contrat de location pour ses clients ? Il est vrai qu'acquérir du matériel représente un certain investissement mais cette opération est essentielle pour atteindre les objectifs. De nos jours, les établissements financiers proposent de nombreuses formules de crédit qui vont aider au financement ou à la location des matériels professionnels. Il est donc primordial de faire le bon choix en terme de partenariat financier afin de commencer l’argumentation commerciale sur des bases solides.

Le partenaire financier permet de recourir au financement locatif

Contactez le partenaire financierLes contrats de location financière ou de crédit-bail, vont par exemple vous permettre d’acquérir tout équipement matériel de production ou informatique, essentiels au fonctionnement de l'entreprise. Ainsi, grâce à la solution financière, le client pourra conserver sa trésorerie et l’utiliser pour le financement d'autres projets prioritaires, nécessitant du cash, comme des travaux, de la publicité ou les charges sociales et fiscales.

La location et le crédit-bail sont différents.

En effet, la location ne prévoit pas d’option d'achat, le client vous restituera donc le matériel lorsque le contrat prendra fin. Le crédit-bail, quant à lui, va permettre au client de louer le matériel à une somme définie et à pouvoir l’acquérir à la fin du contrat, s’il le souhaite, à un montant défini  au départ du contrat signé.

Le but de cette pratique est de faciliter vos ventes.

Pour certains matériels comme dans la bureautique ou la sécurité (copieurs ou alarmes), le contrat sera très souvent proposé en location.

Choisir le partenariat financier adapté en matière d'objectif

Le client pourra directement choisir le matériel dont il a besoin, en tant que futur locataire.

Le partenaire fournisseur posera sa demande sur le site internet du partenaire financier pour répondre de façon efficace à la demande de la plupart des financements demandés.

Les conditions d'utilisation et d’acceptation pourront ainsi être prévues avant de passer l'accord avec le client final

Concernant les modalités administratives, il vous suffira de proposer la location de votre équipement au client, faire la demande de financement au partenaire financier, faire signer le contrat au client final, et facturer après la livraison, le contrat à M2MFINANCEMENT. Ensuite, vous devrez assurer la maintenance pendant la durée du contrat, et vous recevrez en contrepartie de la part de M2MFINANCEMENT , des prestations financières périodiques correspondant aux services associés, prévues et inclus dans le montant du loyer.

Un partenariat financier adapté aux produits ou services que vous vendez

Le contrat de financement locatif définit avec précision le matériel ou le service que vous proposez à votre client. Mais pas seulement ! Ce contrat s’adapte aux produits ou services que vous vendez. Ainsi selon le matériel que vous souhaitez faire louer, votre partenaire financier vous proposera un crédit-bail ou une location financière, par exemple.

Mais il est aussi possible de proposer dans ce contrat des services associés. Ainsi, dans le cas d’un équipement nécessitant une prise en charge, la location financière vous offre la possibilité de proposer des prestations de maintenance ou d’entretien.

Et dans le cas où le contrat de location arrive à un terme plus court que la durée de vie du matériel, votre partenaire financier vous proposera :

Améliorer les ventes grâce au financement locatif

Trouvez un partenaire financier pour améliorer vos ventesUne fois la commande réalisée, le client sera livré. Le client loura le matériel selon le loyer et la durée prévue dans le contrat.

C’est un contrat conclu entre trois parties : celui qui finance (M2M), le client et vous, le bailleur.

Le client devra simplement accepter les conditions de location, signer le contrat et régler les échéances jusqu'au terme. En effet, M2M financement après avoir donné des accords de financement, valide le règlement de la facture fournisseur en 48h, et met ensuite en place, les prélèvements du client pour assurer le risque financier jusqu’à la fin du contrat.

Ensuite, les prestations seront reversées et les impayés gérés en toute transparence avec le fournisseur.

M2MFINANCEMENT s’engage auprès de chacun de ses partenaires, à leur construire une offre de location totalement personnalisée et sur-mesure. Vous bénéficierez donc de challenges commerciaux, de conseils sur le montage des dossiers, de la formation d'équipes commerciales, du financement des créations d'entreprises, mais aussi de barèmes compétitifs. C'est la solution idéale pour faciliter les ventes.

Ainsi, cette démarche est à la fois avantageuse pour les fournisseurs et les clients. En effet, ces derniers sont en mesure de fournir à leur entreprise des équipements et du matériel de qualité, sans effectuer d’importantes sorties de trésorerie.

Les fournisseurs, quant à eux, vont pouvoir accroître leur chiffre d’affaires et donc éviter tous les risques d’impayés.

 

 

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Code postal :
Ville :
Tél :
Email :
Message :