/  Boostez vos ventes

Une solution de financement adaptée au client pour booster vos ventes

Comment accélérer le processus de décision du client ?

 Ce sont nos partenaires qui le disent : vendre une solution ou un équipement en location, permet d’accélérer le processus de décision du client.

Contrat de financement pour vos clients

Pourquoi ?

  1. Proposer un loyer permet de comparer une dépense (le loyer) à une recette possible ( le R.O.I)
    Exemple : une économie à réaliser, du temps gagné sur une tâche, une productivité renforcée sur un poste, etc...
     
  2. Proposer un loyer, c’est aussi moins négocier le prix de vente
    Exemple : combien négocier sur un loyer qui serait de 205€ HT ?
     
  3. Vendre un loyer, c’est la meilleure réponse à l’objection possible de :
    «  Nous n’avons pas de budget pour le moment »
     
  4. Vendre un loyer, c’est aussi la solution pour votre client de comptabiliser cette dépense dans un budget de fonctionnement, sans recours à un accord d’investissement de sa hiérarchie

Les avantages d’une solution de financement adaptée au client

Proposez une solution de financement adaptée à votre client Les entreprises qui proposent un service ou un produit demandant un certain investissement peuvent avoir du mal à trouver des clients. En effet, ces derniers auront tendance à refuser l’achat, faute de budget. C’est pourquoi il faut proposer aux clients une solution de financement adaptée à leur besoin.

Le contrat de financement permet donc la mensualisation des paiements. Ainsi, la location de votre produit ou de votre service n’aura pas d’impact direct sur la trésorerie de votre client, et ce dernier sera plus apte à l’acheter. Mais cette solution de financement a aussi d’autres avantages, comme :

Comment vendre plus au client ?

Avec notre solution de financement vous allez pouvoir accélérer le processus de décision. Il sera donc possible d’écarter l'objection prix du client, par exemple en proposant un loyer. Vous pourrez ainsi déplacer le débat du budget d’investissement vers le budget de fonctionnement.

Si vous le souhaitez, vous pourrez renouveler le contrat plus tôt, par exemple :

Avec la location financière, vendez plus au client ! Il est important pour votre entreprise de dégager des marges de manœuvres budgétaires. Si votre client vous donne comme objection « Je n’ai pas de budget en ce moment ! » vous pourrez ainsi lui proposer une solution financière qui va répondre à sa problématique.

 

Comment vendre mieux ?

En proposant une formule de location, vous allez bénéficier de nombreux avantages. Vous allez notamment garantir de meilleures marges pour votre société et mieux valoriser la partie Services au client.

Le contrat de location facilite le contact avec le client pendant la durée d'engagement. Vous aurez ainsi des informations sur les nouveaux produits, les projets en cours de réalisation… Notre solution permet d'anticiper l'arrivée de nouveaux objectifs de votre client et donne la priorité de rachat au partenaire au terme du contrat. Vos clients seront plus attentifs aux solutions de location que vous allez leur faire découvrir ; ils seront par ailleurs très curieux de découvrir un nouveau produit en complément de leur location.

 

 

 

 

 

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Tél :
Email :
Message :