/  Parc locatif

Les avantages du recours au parc locatifDemandez le contrat de financement pour vos clients

En termes de management, la location de matériels, d'équipements et de mobiliers présente plusieurs avantages non-négligeables pour les start-up et les entreprises en phase d'expansion, tous secteurs confondus. A notre époque où la compétitivité fait loi et sert entre autre d'indicateur de performance, l'entreprise se doit non seulement d'être en mesure d'innover et de maîtriser la qualité du service ou du produit proposé, mais aussi de démontrer une certaine flexibilité afin de rester compétitive. Les arguments qui suivent, démontrent les avantages concurrentiels qu'offre un parc locatif correctement constitué.

Quels sont les avantages de la location pour le fournisseur et le client ?

En tout premier lieu, la location d'un équipement ou d'un matériel constitue un moyen sûr de fidéliser la clientèle. La durée d'un contrat allant de 12 à 60 mois, assortie d'une gamme de services associés, type abonnement, maintenance ou assistance à la carte, induit qualité et continuité de service, assurés par le fournisseur attitré. De ce fait, la probabilité de renouvellement des contrats de location, ne peut être que très forte. De surcroît, l'établissement d'une base de clients fidèles, et l’instauration d'une réputation commerciale peuvent se faire dans un délai assez écourté. Cette démarche commerciale se développe de plus en plus, surtout dans les périodes de crise, lorsque la clientèle professionnelle hésite à investir.

En effet, le financement sur-mesure du contrat de location permet aux entreprises dont l’activité est ponctuellement basse, et la rentabilité insuffisante, de mettre en place une solution permettant de maîtriser le coût et la gestion des investissements. L'avantage de cette option réside dans le fait que les solutions sont évolutives et répondent parfaitement aux besoins de croissance dans le cadre du développement stratégique de l'entreprise en question.

La location financière permet donc de stimuler les investissements des start-up et des entreprises, afin de pérenniser leur activité et assurer leur croissance. 

 

Que propose M2M Financement pour les PME ?

Dans le cas concret d'une entreprise de représentation ou de distribution, le recours à la location de matériels donc création de parc locatif, équipements mobiliers et merchandising destinés à une campagne promotionnelle par exemple, peuvent influer de façon prépondérante sur le volume de vente et par-conséquent, sur le chiffre d'affaire.

Le produit devient plus compétitif en dégageant plus de marge bénéficiaire, alors que le coût d'exploitation reste minime. M2M Financement propose ce type de solutions aux petites et moyennes entreprises dont l'objectif principal est de booster les ventes.

 

Que se passe-t-il au terme du contrat de location ?

M2M Financement apporte son expertise dans les solutions de financement, notamment locatives, dans divers domaines d'activité. Ce type de contrat B2B ou B2C présente plusieurs avantages pour chacune des parties prenantes. Le matériel, les équipements, le mobilier et les services qui sont fournis dans le cadre d'un contrat de financement, peuvent faire l'objet d'un renouvellement au terme dudit contrat, si besoin est. En effet, un nouveau contrat avec le même matériel, revu ou pas, pourra être reconduit pour une nouvelle durée, avec les services de maintenance assurés. De même, à son terme, le contrat pourra être reconduit tacitement, d'année en année, sauf dénonciation de la part des signataires.

Toujours dans une optique de flexibilité dont l'objectif final est d'alléger la charge budgétaire, la location sur-mesure permet éventuellement, à son échéance, d’être revendue optionnellement  au prix d'un montant déterminé par le fournisseur du matériel.

Toutefois, si le contrat n'est pas reconduit et qu'aucun accord n’a été signé avec le client, ledit contrat arrive à terme. Dans ce cas, le matériel ou l'équipement en location devra être restitué sans aucune obligation. Le client aura la possibilité de souscrire à un nouveau contrat de location, qui sera proprement redéfini et mis à jour selon les besoins de son entreprise au moment de la signature. Quel que soit le rythme d’activité d’une entreprise ou d’un professionnel, il pourra choisir du matériel et un financement adapté à son besoin actuel, selon la fluctuation de son activité.

 
Pour conclure, M2M Financement élargit les horizons et les possibilités auprès de sa clientèle grâce à des solutions de financement clé-en-main facilitant les prises de décision. Dans notre rôle de pivot central, nous instaurons un réel partenariat dynamique pour accroître de façon optimale les ventes et les marges de nos partenaires. Accéder à un financement personnalisé est un premier pas vers la rentabilité et le succès !

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Tél :
Email :
Message :