/  Location financière

Comment bénéficier d'un contrat ?

contrat pour vos clientsLes avantages de la location financière sont multiples, pour les clients comme pour les fournisseurs partenaires de M2M Financement.
Du côté des clients, ils peuvent compter sur une trésorerie supplémentaire. En effet il n'a pas d'apport à verser au moment de la location, les partenaires faisant confiance aux clients de M2M Financement. Les loyers peuvent en plus être enregistrés dans la comptabilité comme frais généraux, sans souffrir d’endettement supplémentaire.

> Quelle est la définition de la location financière ?

> Quels sont les avantages et les inconvénients de la location financière ?

Partenaire financier

Convention de collaboration

M2M FINANCEMENT propose des conditions de location adaptées aux clients désireux de louer nos solutions. Une convention de collaboration est signée entre M2M et ses partenaires afin que chacun puisse prendre connaissance des règles du partenariat, et les respecter. Cette convention garantie les conditions négociées au préalable, en particulier la gestion des risques en cas d’impayés mais également l’option de rachat au terme du contrat. M2M FINANCEMENT prend également en charge la formation des équipes commerciales du partenaire, afin que chacun apprenne les règles du contrat de location, et surtout les avantages comptables et fiscaux que le locataire va en tirer. Ci-dessous, une liste des principaux avantages de la location financière, pour le client et pour le partenaire :

Les avantages de la location financière pour le client :

Les avantages du contrat pour le partenaire :

Les règles générales d'une location financière.

Il est possible d’inclure des services associés, encadrant l'utilisation de l'équipement que l'on souhaite prendre en charge, comme l'entretien ou la maintenance par exemple. Les équipements à financer peuvent être utilisés à la fréquence choisie sans générer de frais supplémentaires, ce qui est utile pour les entreprises en forte croissance. Ensuite, les durées, tout comme les quantités, sont variables. Cela permet à l’entreprise d’adapter la location à ses besoins réels, selon son activité et ainsi, d’éviter de se surcharger de coûts trop importants pour elle.

Cependant une location financière peut aussi arriver à un terme qui est plus court que la durée de vie du matériel. Cela ne signifie pas que l'investissement locatif touche à sa limite. A ce stade, il est toujours possible de changer l'échéance de la location, ou d'établir un nouveau contrat avec du matériel neuf ou enfin de rendre le matériel au propriétaire. Du côté des fournisseurs ayant établi des liens de partenariat avec M2M Financement, c'est surtout au niveau des garanties que le financement locatif est intéressant. Tout est simplifié, puisque le partenaire ne traite qu'avec M2M Financement, ce qui allège l'administration et la gestion des dossiers.

Avec le contrat de location financière, l’entreprise gère son investissement, adapté le plus possible à son budget, sur une durée précise. Au terme du contrat de location financière, l’entreprise pourra opter pour différentes solutions :

Comment gérer son argent ?

Les loyers sont indépendants de l'utilisation du matériel. Ils sont à verser tous les mois à M2M, et peuvent également intégrer une partie liée à des services associés tels que la maintenance, l’abonnement, les consommables etc...

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Tél :
Email :
Message :