/  Glossaire

BAIL : Contrat régissant les droits et obligations du propriétaire d'un bien, le mettant  en échange d’un cout mensuel (redevance, loyer) à disposition d’un utilisateur (locataire) sur une durée prédéfinie.

FINANCEMENT DE MATERIEL : Formule permettant à une entreprise, une collectivité ou une association d’acquérir du matériel sans utiliser ses fonds propres.

LEASE BACK : solution consistant a refinancer un matériel déjà acheté, dans le but de générer un nouveau cash, nécessaire à d’autres besoins imprévus

LEASING: Terme générique anglo-saxon utilisé pour désigner les différentes opérations financières concernant  un contrat de bail de matériels.

LOCATION EVOLUTIVE : Contrat de location informatique opérationnel permettant l'évolution de tout ou partie du matériel en cours de la location. Souvent, concernant la location d'équipements informatiques, les contrats sont de 3 ans et peuvent prévoir l'évolution du tiers du matériel loué chaque année.

LOCATION FINANCIERE : Formule de location sur 2 à 5 ans, sans option d’achat, portant sur du matériel.

LOCATION LONGUE DUREE : Formule de location sur 2 à 5 ans, sans option d’achat, portant sur du matériel informatique.

LOCATION LOGICIEL : Lo location de location peut s'appliquer à des logiciels spécifique à votre activité.

LOCATION OPERATIONNELLE : c'est la forme la plus courante pour la location de matériel informatique. Il s'agit d'un bail simple, sans option d'achat. Le loueur garde la propriété du matériel en fin de bail et assure sa recommercialisation. On utilise aussi les termes de location informatique, location financière, location simple, location longue durée de matériel informatique.

RENTING : Location informatique de courte durée

SCORING : outil de gestion informatique compilant différentes bases de données, permettant  de manière très rapide (quelques secondes ou minutes) de pouvoir recevoir une réponse sur un dossier

PRESTATION POUR COMPTES : opération consistant à prélever en plus du loyer financier, une prestation correspondant à un service à reverser à un tiers (prestataire-opérateur, etc.), en contrepartie d’une prestation ne pouvant être incluse dans le financement.

RELOCATION : opération consistant à prolonger le contrat de location en contrepartie d’une prestation (type maintenance), reversée à un tiers prestataire.

 

 

Plan du site

Des besoins ? Ecrivez-nous




Contact :
Société :
Tél :
Email :
Message :